Quel langage choisir pour le web en 2020 ?

Quel langage choisir pour le web et quels sont les métiers les plus demandés en 2020 ?

Dans cet article nous allons voir les langages les plus demandés ainsi que les métiers.

Plusieurs sites ont plusieurs réponses, pour ma part je me servirais des statistiques officiels de Stack Overflow, disponible ici : https://insights.stackoverflow.com/survey/2019 .

Quels langages choisir dans le développement web ?

Opinion personnel : La plupart des sites web actuels tournent avec Javascript, PHP, Python. Certains tournent sous d’autres langages bien moins connu du grand public, ou moins utilisés comme : Go, TypeScript (avec Angular). Je conseil le PHP et le JS.

Opinion public : Pour les débutants, les meilleurs langages pour commencer sont : Javascript, PHP.

Quels sont les langages les plus utilisés ?

Comme nous le montre cette étude de Stack Overflow , le Javascript est en tête de liste, suivi de HTML, CSS, et on trouve le SQL à la 3 ème place.
Javascript reste un langage indispensable pour l’UX (experience utilisateur). Rapide, robuste, il donne la possibilité de manipuler tous les éléments à notre guise.

D’après une autre liste plus récente, nous retrouvons Python en deuxième place, le reste des langages sont à peu près à leur place :

L’avenir à l’air d’être dans Javascript.

Quels sont les métiers les plus demandés dans le développement web aujourd’hui ?

Les métiers les plus demandé dans le développement web sont : Développeur web Full Stack* en première position , suivi de développeur backend** , et enfin en 3ème position développeur front-end** :

* : Un développeur full stack est un informaticien capable de réaliser des tâches à n’importe quel niveau technique de la pile des différentes couches qui constituent une application informatique.

** : Un développeur web back end est un informaticien capable de réalisé la partie back-end d’une application sans se soucier du front-end.

*** : Un développeur front end est un informaticien capable de réalisé la partie front-end d’une application sans se soucier du back-end.

Quels sont les salaires associés à ces métiers ?

Et bien les salaires varient énormément selon l’entreprise et les bagages du développeur. D’après plusieurs sources, le salaire minimum en moyenne serait de 2000 euros par mois. Mais il peut augmenter suivant les technologies que sait utiliser le développeur et ses connaissances sur les langages.

By root

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.